×

Un collégien pirate son école et augmente ses notes

Partager sur Facebook
Un jeune pirate écolier augmente artificiellement ses notes – Crédits : Incredibleguy, via Flickr.com

Un collégien a été entendu par la police pour avoir accédé frauduleusement au réseau informatique de son école pour augmenter ses notes.

Sa moyenne était tout simplement passée comme par magie de 8,76 à 10,62. Ce qui est juste ce qu’il faut pour ne pas se faire repérer. Un collégien de Castres (Tarn) est poursuivi pour avoir falsifié son bulletin de notes en ligne, relate La Dépêche du Midi. Il aurait usurpé l’identité de son principal pour se obtenir par email auprès du rectorat les identifiants pour accéder au système informatique de l’établissement.

Le principal de ce collège s’était étonné de recevoir plusieurs emails en provenance du service informatique lui renvoyant ses propres codes d’accès pour se connecter à son espace de travail. Intrigué, il avait contacté le support informatique pour avoir une réponse à ce qui à première vue ressemblait à un bug. Les équipes informatiques se sont rapidement rendus compte que quelque chose clochait et ont contacté les forces de l’ordre.

Convoqué au commissariat et accusé d' »accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données », l’adolescent, un élève de 3e, a nié les faits. L’adresse IP de son ordinateur a pourtant été identifié par les enquêteurs.

L’élève de 16 ans avait tout simplement remonté ses notes avec parcimonie pour ne pas se faire repérer par les professeurs. La note de 3 en physique était devenue un 9, son 4 en anglais un 7 et son zéro pour absentéisme en cours de musique un 14. La mère du jeun homme a expliqué que l’ordinateur de son fils avait été victime d’un piratage. Le collégien sera prochainement présenté devant un juge des enfants pour s’expliquer.


Contacts:

1
Laisser un message de réponse

1000
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
CYRIAQU3

Depuis quand usurper l’identité de quelqu’un est du piratage ?


Contacts: