×

Un étonnant brevet pour lutter contre la transpiration déposé par Google

Partager sur Facebook
Le boitier connecté pour lutter contre la transpiration

C’est un drôle de brevet que Google vient de déposer pour s’assurer que nous sommes toujours bien propres et surtout très frais.

L’Office des brevets et des marques des États-Unis a accordé un brevet Google pour un « dispositif d’élimination des odeurs. » Le dépôt indique que ce gadget pourrait être fixé aux vêtements ou à l’utilisateur directement.

Ce boitier inclurait un capteur d’activité. Il y a aussi un module de prédiction qui utiliserait les informations d’activité pour mieux déterminer le moment le moment où les odeurs du corps deviendraient trop gênantes.

Au moment approprié, et en fonction des mouvements du corps, de la température corporelle et du taux d’humidité de l’utilisateur, un neutraliseur d’odeur ou un pulvérisateur de parfum serait pulvérisé sur le corps de la personne.

Un des points forts de l’appareil est qu’il pourra s’appuyer sur la géolocalisation et sur les réseaux sociaux pour vous indiquer si l’un de vos amis serait amené à vous croiser sur votre trajet. En cas de mauvaise hygiène corporelle, le déodorant connecté vous indiquerait alors le meilleur chemin à suivre pour éviter le drame.

Cependant, le fait de déposer un brevet ne veut pas dire que l’objet connecté sera développé, mais il est toujours amusant de le penser.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: