|
26 novembre 2014 15 h 20 min

Une GoPro sur un drone filme un volcan

Partager

GoPro nous étonne chaque jour de plus en plus avec des images époustouflantes. Cette fois, c’est une caméra montée sur un drone qui a réussi à capturer des images envoûtantes d’un volcan en éruption.

Le mois dernier, Eric Cheng, fabricant de drones, et le photographe Ragnar Th. Sigurdsson ont entrepris de filmer la fureur du volcan islandais Bardarbunga depuis les airs, nous offrant une vue imprenable sur les éruptions et les coulées de lave. Le 20 septembre dernier, le duo audacieux a donc envoyé le volcan avec drone DJI Phantom 2 quadricoptère équipé d’une GoPro Hero 3 que Cheng contrôlait depuis une télécommande sans fil.

Sur la vidéo, on aperçoit également la fissure, d’une longueur de plus d’un kilomètre, qui s’est créée sous l’action des secousses sismiques, puis qui s’est remplie de lave.

J’ai apporté le drone en vue de le faire atterrir et j’ai remarqué que l’avant de la GoPro avait complètement fondu », a déclaré Cheng. « Apparemment, la chaleur était telle que la caméra a fondu. Heureusement, la carte micro SD a survécu et j’ai pu la récupérer. »

Mots clés: GoPro

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.