×

Une GoPro sur un drone filme un volcan

Partager sur Facebook

GoPro nous étonne chaque jour de plus en plus avec des images époustouflantes. Cette fois, c’est une caméra montée sur un drone qui a réussi à capturer des images envoûtantes d’un volcan en éruption.

Le mois dernier, Eric Cheng, fabricant de drones, et le photographe Ragnar Th. Sigurdsson ont entrepris de filmer la fureur du volcan islandais Bardarbunga depuis les airs, nous offrant une vue imprenable sur les éruptions et les coulées de lave. Le 20 septembre dernier, le duo audacieux a donc envoyé le volcan avec drone DJI Phantom 2 quadricoptère équipé d’une GoPro Hero 3 que Cheng contrôlait depuis une télécommande sans fil.

Sur la vidéo, on aperçoit également la fissure, d’une longueur de plus d’un kilomètre, qui s’est créée sous l’action des secousses sismiques, puis qui s’est remplie de lave.

J’ai apporté le drone en vue de le faire atterrir et j’ai remarqué que l’avant de la GoPro avait complètement fondu », a déclaré Cheng. « Apparemment, la chaleur était telle que la caméra a fondu. Heureusement, la carte micro SD a survécu et j’ai pu la récupérer. »

Le volcan Bardarbunga en éruption


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Que visiter à Hôi an ?
Actualité

Que visiter à Hôi an ?

9 avril 2020 de Infos Rédaction
Le pont japonais & les bateaux Cygnes Pont japonais : celui-ci est situé à l’ouest de la rue Tran Phu. Ce pont a été construit durant les années 1600 par…