Catégories: Insolite
|
11 février 2013 11 h 46 min

A 3 ans, elle a un QI de 162

Partager

Avoir un QI élevé n’est pas donné à tout le monde, encore moins aux enfants de moins de 5 ans. Ce test très connu mesure le niveau de la performance intellectuelle atteint par un enfant comparé à celui obtenu par l’ensemble d’une population au même âge.

Au Royaume-Uni, une fillette âgée de 3 ans est entrée dans une association qui regroupe des personnes ayant d’un très haut potentiel intellectuel. La petite fille, nommée Alice Amos, présente en effet un quotient intellectuel de 162. Avec ce score, elle est l’une des personnes les plus intelligentes au monde.

D’origine russe, l’enfant a rejoint le groupe très fermé de Mensa en Janvier, où elle est aujourd’hui l’enfant la plus jeune. Ce cercle anglais compte 18 enfants de moins de 5 ans qui ne sont pas encore en âge d’entrer à l’école. Avec son QI de 162, la petite fille est déjà plus intelligente que certaines grandes figures de l’histoire telles que Napoléon Bonaparte ( qui avait un Q.I de 145) ou encore Sigmund Freud ( Q.I de 156). La fillette parle couramment plusieurs langues comme le russe et l’anglais, et elle sait également lire. Ces résultats sont encore plus étonnants que la Alice a obtenu ce score à un test en Anglais alors que le Russe est sa langue maternelle.La note moyenne du quotient intellectuel est de 100. On considère un enfant précoce à partir d’un niveau de QI de 125, ce qui correspond approximativement à 5 % de la population.

Voir les commentaires

Les plus lus

L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.