×
google news

Des pays exigent la présentation d’une assurance covid-19 aux touristes

La couverture des frais de santé des touristes est la plus concernée, d'où la présentation de l'assurance covid-19 est obligatoire.

Voyager avec une assurance Covid-19 est indispensable

Le secteur du tourisme et du transport est la principale victime de la pandémie du coronavirus. Ainsi, de nombreux pays deviennent plus exigeants face à la situation sanitaire mondiale. La couverture des frais de santé des touristes est la plus concernée, d’où la présentation de l’assurance covid-19 est obligatoire.

Plusieurs pays demandent une assurance covid-19 aux voyageurs

Si auparavant, la présentation d’un test négatif et un schéma vaccinal complet suffisait pour entrer dans un pays, aujourd’hui les règles connaissent quelques changements. En effet, l’assurance covid-19 est obligatoire pour voyager.

En tout, 41 pays demandent ce document à ces voyageurs souhaitant les visiter. Pour mémoire, il s’agit d’un document couvrant les frais de santé et le rapatriement liés au covid-19. C’est une sorte de garantie permettant aux voyageurs d’éviter de se retrouver sans prise charge médicale.

Assurance covid-19 : les exigences varient d’un pays à un autre

Si dans la majorité des pays, la présentation d’une simple assurance covid-19 suffit, ce n’est pas le cas pour certains. En effet, tout ceci dépend du pays à visiter. Certains pays demandent les frais de santé, d’hospitalisation ou même de rapatriement dans le cas où le voyageur contracte le coronavirus au cours de son séjour. D’autres comme la Thaïlande exigent un montant minium de prise en charge. Ainsi, il est nécessaire de se renseigner auprès de l’ambassade des affaires étrangères pour obtenir d’amples informations sur les exigences.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aarti
9 février 2022 19 h 14 min

En ce moment, ce problème est partout dans le monde et votre message est très bon.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media