×
google news

Un prêtre italien s’est fait punir par la justice pour nuisance sonore

Le prêtre Don Leonardo Guerri sonnait les cloche 200 fois par jour.

Un prêtre italien s’est fait punir par la justice pour nuisance sonore

C’est sans précédent. Les cordes se sont tendues entre les habitants de Toscane et un prêtre. Un prêtre accusé d’avoir sonné les cloches de manière abusive a été condamné à une amende de 2 000 euros.

Un prêtre italien s’est fait punir par la justice pour nuisance sonore

En conflit avec les riverains de l’église Sainte-Marie à Coverciano en Italie depuis plusieurs années, le prêtre Don Leonardo Guerri a été puni à l’issue de 4 années de bataille dans la procédure judiciaire.

Il faisait tinter les cloches 200 fois par jour de 8 h à 21 h d’après II Corriere Florentino.

C’en était trop pour les habitants, qui ont porté le dossier en justice, après que des tentatives de conciliation ont été entamées en vain. Des pétitions et des relevés audiométriques ont été également effectués avant d’en arriver là. Ce qui a finalement permis à l’Agence régionale pour la protection environnementale de la Toscane de condamner ces actes de nuisances sonores.

Des mesures ont d’ailleurs été prises par l’archevêque de Florence afin de limiter les tensions. Désormais, les prêtres doivent « éviter de mettre à rude épreuve le sentiment de dévotion chrétienne » des habitants.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

pexels oleksandr pidvalnyi 12955749
Faits Divers

Quelles sont les pièces d’or rares

5 octobre 2022
Les pièces d’or rares sont courantes de nos jours car elles constituent une source importante dans laquelle les gens peuvent investir.
oil infos settembre
Faits Divers

Quels produits au CBD existe-il ?

28 septembre 2022
Il est bénéfique dans certaines pathologies qui sont encore à l’étude, comme le cancer et l’épilepsie, et certains témoignages le confirment mais sur le plan thérapeutique, ses bienfaits ont été démontrés.
Contentsads.com