×
google news

La Chine est en état d’alerte face à une épidémie de covid plus « grave et complexe »

L'épidémie actuelle de covid en Chine s'est étendue à au moins 14 provinces et laisse une "situation grave et complexe" qui nécessite un retour aux restrictions.

La Chine est en état d'alerte face à une épidémie de covid plus "grave et complexe"

La Chine a prévenu qu’une épidémie de covid « complexe » avec une « forte proportion de cas graves parmi les personnes touchées » s’est étendue à 14 provinces.

La Chine prévient que l’épidémie de covid s’est étendue à 14 provinces

L’épidémie de coronavirus en Chine s’est maintenant étendue à au moins 14 provinces. Le pays se retrouve ainsi avec « une situation grave et complexe » et une « forte proportion de cas graves » parmi les personnes touchées. Un porte-parole de la Commission nationale de la santé, Mi Feng, a expliqué.

Selon le communiqué publié par la Commission de la santé, il y avait 814 cas actifs de covid en Chine. Parmi ces cas, 33 ont été classés comme « graves ».

Bien que M. Mi ait déclaré que « la situation de l’épidémie se développe rapidement« , il a également confirmé que certains des sites les plus touchés par l’épidémie actuelle, comme Ejin, ont réussi à maîtriser et à stopper sa progression.

Ce à quoi ressemble la nouvelle épidémie de covid en Chine

Selon les statistiques citées par Guo Yanhong, un expert de la Commission de la santé, parmi les personnes infectées, le pourcentage de personnes âgées de plus de 60 ans « dépasse 40 %« . Cela expliquerait la proportion plus élevée de cas graves.

En revanche, lors des épidémies précédentes, le pourcentage de personnes âgées parmi les personnes infectées était de 18 %, a expliqué M. Yanhong. De leur côté, les autorités locales ont réagi aux épidémies en limitant la mobilité entre les villes. Ils ont déjà recommandé le confinement et le test de masse de la population.

Ce foyer a été détecté en Chine à la mi-octobre. L’origine : le voyage d’un groupe de retraités dans des zones touristiques des provinces du Gansu, de la Mongolie et du Shaanxi a propagé le virus causé par la variante delta.

La Chine alerte sur la gravité et la complexité de son épidémie de covid

À Pékin, on dénombre au moins 39 cas de covid et la ville a imposé des fermetures dans certains quartiers. Bien que Mi Feng ait déclaré que 1,07 milliard de Chinois ont déjà reçu un calendrier de vaccination complet, sur une population totale de 1,411 milliard, les autorités chinoises poursuivent leur politique de tolérance zéro à l’égard du Covid.

Pour l’instant, les autorités n’ont signalé aucun décès dans cette dernière épidémie, comme dans les cas récents dans le pays.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media