×
google news

Le «grand félin» en liberté dans le Pas-de-Calais est un puma, toujours activement recherché

Les autorités administratives ne sont pas suffisamment informées de l’âge de l’animal. Il est alors difficile de prévoir si ce dernier représente un danger pour les habitants ou non.

Le Puma d'Auxi toujours recherché

Les forces de l’ordre du Pas-de-Calais ont confirmé que l’animal échappé depuis la date du 13 octobre est un jeune Puma. En ce qui concerne la sécurité des riverains, il faut remarquer qu’aucune attaque du félin n’a été signalé jusque là.

Par ailleurs, à ce propos, les autorités administratives ne sont pas suffisamment informées de l’âge de l’animal. Il est alors difficile de prévoir si ce dernier représente un danger pour les habitants ou non.

Le sort réservé au puma d’Auxi

Loin de toute attente, le Puma fugitif ne sera pas tué. Enfin, jusqu’à ce que les autorités soient obligées d’en arriver là. À cet effet, le préfet du département a donné son accord pour que l’animal soit abattu. En effet, l’administration publique estime qu’il est impossible d’endormir le fauve, car il faut se tenir à une distance de 20m pour le faire.

Tout le monde veut participer à la chasse du puma d’Auxi ?

D’après les informations rapportées par France info, les chasseurs ne sont pas autorisés à prendre part à la battue du félin d’Auxi. Ce sont les gendarmes qui ont carte blanche pour traquer l’animal, sans chercher à l’éliminer. D’ailleurs à cet effet, les populations sont également sollicitées pour donner le maximum d’informations sur le Puma d’Auxi.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media