×
google news

Il présente le pass sanitaire de Macron pour entrer à l’hôpital : arrêté

Les forces de sécurité l'ont immédiatement remarqué et l'ont arrêté.

pass macron hôpital

Les forces de l’ordre françaises ont arrêté un jeune marseillais de 19 ans qui a tenté d’entrer dans un hôpital pour un examen médical en exhibant le pass sanitaire du président Emmanuel Macron. En plus de l’arrestation, le jeune homme devra payer une amende pour avoir « présenté le document sanitaire d’un tiers lors des contrôles d’accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie ».

Il présente le pass sanitaire de Macron pour entrer à l’hôpital : arrêté

Selon la reconstitution, le jeune homme s’est rendu à l’hôpital pour un contrôle et, lorsqu’on lui a demandé de présenter le certificat vert nécessaire pour entrer, il a montré un pass sanitaire réalisé à l’aide du QR code du président. Celle-ci s’était retrouvée sur les réseaux sociaux à la mi-septembre (la même chose était arrivée au Premier ministre Jean Castex) et Macron en avait depuis reçu une nouvelle, mais le jeune homme s’en était servi pour s’en créer une.

Les forces de sécurité l’ont immédiatement remarqué et l’ont arrêté. Après avoir été arrêté, le jeune homme s’est défendu en disant qu’il avait fait cela pour plaisanter, ce qui ne le dispensera pas de payer une amende.

Le pass sanitaire de Macron, arrêté : le code diffusé sur les réseaux sociaux

Le QR code de Macron, qui a circulé sur les plateformes sociales, contenait ses données personnelles (nom, prénom et date de naissance) et le type de vaccin qu’il a reçu, Pfizer.

Il n’y avait qu’une seule divergence concernant la date d’administration, indiquée comme étant le 13 juillet 2021, alors que son bureau avait précédemment déclaré que le Président avait été vacciné le 31 mai. L’Elysée a annoncé que l’écart était dû à une erreur dans la transmission des données.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media