×
google news

Un pêcheur trouve un bloc de vomi de baleine de 30 kg – d’une valeur d’un million d’euros

Un pêcheur thaïlandais a trouvé un bloc de vomi de baleine, ou plutôt d'ambre gris, une substance qui vaut des millions sur le marché.

Un pêcheur trouve un bloc de vomi de baleine : une découverte d'un million de dollars

Une incroyable découverte pour un pêcheur thaïlandais : un bloc de 30 kg de vomi de baleine, plus connu sous le nom d’ambre gris, dont la valeur marchande se chiffre en millions, a atterri dans son filet.

Un pêcheur trouve un bloc de vomi de baleine : une découverte d’un million de dollars

Narong Phetchara, un pêcheur thaïlandais, ne pensait pas avoir autant de chance. Lors d’une de ses journées de travail classiques au large de l’océan Indien, il a attrapé un bloc de vomi de baleine pesant près de 30 kg et a immédiatement compris qu’il avait trouvé un précieux trésor.

Ce qui pourrait à première vue être répugnant est en fait une substance précieuse largement utilisée dans l’industrie de la parfumerie. Également appelé « or flottant » ou ambre gris, un kilo vaut entre 35 000 et 50 000 dollars sur le marché, et si vous faites le calcul, le pêcheur aurait « attrapé » plus d’un million de dollars dans son filet.

Un pêcheur trouve un bloc de vomi de baleine : « Personne n’avait jamais vu d’ambre gris »

Le pêcheur n’a pas hésité à trouver le bloc de vomi de baleine et l’a fait analyser par des experts de l’université Prince of Songkla, qui ont confirmé qu’il s’agissait d’ambre gris.

Ce fut un coup de chance pour le pêcheur, qui vivait à peine avec 200 euros par mois :

« Aucun des villageois n’avait jamais vu ou touché un véritable ambre gris de baleine auparavant et tout le monde était heureux. Je vais le vendre parce que j’ai déjà reçu un certificat prouvant qu’il est réel et si je peux en tirer un bon prix, je prendrai ma retraite de mon travail de pêcheur et j’organiserai une fête pour tout le monde », a déclaré l’homme plus tard.

Un pêcheur trouve un bloc de vomi de baleine – une substance inestimable

Comme indiqué dans les paragraphes précédents, l’ambre gris vaut une fortune sur le marché et est utilisé par l’industrie de la parfumerie, mais les anciens l’utilisaient déjà comme aphrodisiaque et médicament.

En plus d’être précieux, il est également rare à trouver dans la nature : l’ambre gris se trouve dans les régurgitations des cachalots et des baleines, mais seulement entre 1% et 5% contiennent la substance.

De plus, la chasse à ces cétacés étant interdite, notre pêcheur peut vraiment se considérer comme l’homme le plus chanceux du monde.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media