×
google news

Affaire Saman, l’oncle danois devant le tribunal nie les accusations de meurtre et refuse l’extradition

Danish Hasnain, oncle de Saman, qui a été tué le 30 avril, a refusé de l'extrader vers l'Italie et a qualifié les accusations de fausses.

Affaire Saman, l'oncle danois devant le tribunal nie les accusations de meurtre et refuse l'extradition

Danish Hasnain, arrêté en France pour le meurtre en Italie de sa nièce Saman Abbas, a rejeté toutes les accusations, les qualifiant de fausses. L’homme s’est exprimé lors d’une audience à la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris, l’instance judiciaire appelée à se prononcer sur les demandes d’extradition.

En outre, Danish a refusé la demande d’extradition de la France.

L’oncle de Saman Abbas refuse l’extradition et rejette les accusations

L’avocate de l’homme, Layla Saidi, a déclaré à la Cour d’appel que :

« Nous devons présenter nos arguments pour indiquer s’il est conforme ou non au droit international, aux conventions internationales mais aussi au droit européen qui unit la France et l’Italie. »

« Est-ce que quelqu’un m’a vu ? », l’oncle de Saman Abbas refuse l’extradition et rejette les accusations

Nous rappelons que la jeune Saman a disparu dans la nuit du 30 avril au 1er mai la commune de Novellara. Et face aux accusations selon lesquelles il est celui qui a tué sa nièce, Danish répond :

« Je ne suis pas d’accord avec tout cela. C’est faux. Peut-être que quelqu’un m’a vu ? Est-ce que j’ai quitté la maison ? »

L’accusation précise est l’enlèvement, les blessures et le meurtre. La deuxième audience parisienne d’extradition aura lieu le 20 octobre. Entre-temps, c’est l’Italie qui a fourni à la France une série d’informations grâce auxquelles Danish a été accusé du meurtre de Saman : en fait, c’est le frère de Saman qui a déclaré : « C’est le frère de Saman qui a dit : ‘C’est oncle Danish qui a tué Saman’. »

L’oncle de Saman Abbas refuse l’extradition et rejette les accusations : l’enquête se poursuit

L’enquête sur les Danois par les carabiniers italiens n’a jamais cessé. Malheureusement, il n’y a toujours pas de trace du corps de la jeune fille, et les liens entre le danois et le troisième cousin de Saman, qui est toujours en fuite, n’ont pas été clarifiés. Cependant, il semble que Nomanulaq Nomanulaq, le cousin fugitif, aurait encore été en contact avec Danish avant son arrestation. En fait, les indices seraient venus des différents profils sociaux utilisés par Danish pendant sa fuite. On pense que Nomanulaq est actuellement à Paris et qu’il a peut-être déjà été localisé.

Entre-temps, les recherches se poursuivent également pour retrouver les parents de Saman, Shabbar Abbas et Nazia Shaheen, qui sont rentrés au Pakistan immédiatement après la disparition de leur fille, avant que l’alerte ne soit donnée à la police italienne.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media