×
google news

Menaces au Pakistan: la France exhorte ses citoyens à partir

Menaces antifrançaises au Pakistan: la France exhorte les citoyens à partir et quitter temporairement le pays.

Menaces antifrançaises au Pakistan: la France exhorte les citoyens à partir
Pakistan

La France exhorte ses citoyens à partir et quitter le Pakistan après les menaces. En effet, depuis le début de la semaine, il y a des affrontements antifrançais très violents.

Pakistan: la France exhorte ses citoyens à partir en raison de menaces violentes

La situation est de plus en plus compliquée: depuis le 12 avril, le Pakistan connaît des affrontements continus et violents dans plusieurs villes. Les affrontements ont également inclus les forces de sécurité pakistanaises et un parti islamiste antifrançais, Tehrik-e-Abaik Pakistan (TLP). Le même jour, les autorités ont arrêté le leader islamiste du TLP, Saad Rizvi, parce qu’il a organisé une marche pour le 20 avril. Le but était d’évincer l’ambassadeur français au Pakistan de son rôle. Cependant, son arrestation a conduit à la colère de ses partisans. Cela a favorisé l’aggravation de la situation.

La raison pour laquelle le TLP veut expulser l’ambassadeur français du pays est liée au fait que Macron a soutenu la republication des caricatures de Mahomet. Il a défendu le professeur Samuel Paty, décapité pour avoir montré des caricatures à ses élèves en 2020.

Aujourd’hui, le 15 avril, la France a conseillé à ses citoyens de quitter le Pakistan par l’intermédiaire de son ambassade.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media