×
google news

À quand la fin des arnaques d’adoption des animaux ?

Pour éviter de faire partie des nombreuses victimes, il est indispensable de connaître quelques pistes sur la méthode employée lors des arnaques pour l’adoption d’animaux.

À quand la fin des arnaques d'adoption des animaux ?

Comment finir avec les arnaques d’adoption des animaux ? Il n’est pas rare aujourd’hui de tomber sur une annonce dont l’auteur recherche un animal à adopter. Le problème avec cela, c’est que les internautes qui choisissent de répondre à cette demande en ligne ne sont pas toujours de bonne foi.

Ainsi, on assiste à plusieurs cas d’arnaque à ce sujet. Lorsque les internautes proposant des services de vente d’animaux en ligne ont été interpellés, ces derniers ont évoqué avoir l’intention d’offrir les animaux contre de bons soins.

Comment reconnaître les arnaques d’adoption d’animaux ?

Pour éviter de faire partie des nombreuses victimes, il est indispensable de connaître quelques pistes sur la méthode employée lors des arnaques pour l’adoption d’animaux. En effet, les responsables de ce fléau ont l’habitude de désactiver les commentaires sous leurs postes. Il faut alors les contacter en privé si vous êtes intéressé.

Une fois le contact pris, certaines précisions sont apportées en ce qui concerne l’état de santé de l’animal. Ensuite, vous êtes appelé à payer les frais de transport de votre futur chien ou votre chat. Ce qui déplorable, c’est que la grande majorité des animaux adoptés en ligne ne rejoignent pas leurs nouveaux propriétaires.

Que faire après avoir été victime d’une arnaque d’adoption d’animaux ?

Si l’un des cybercriminels réussit à vous avoir avec un projet d’adoption d’animaux, il urge que vous preniez certaines dispositions importantes. Dans un premier temps, il est recommandé de déposer votre plainte auprès du commissariat ou la gendarmerie la plus proche. Ensuite, il faut signaler la publication frauduleuse sur le réseau social.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media