×
google news

Un homme meurt après avoir bu 1,5 litre de boisson gazeuse en 10 minutes

Il s'est rendu à l'hôpital quelques heures plus tard après avoir ressenti de graves ballonnements et des douleurs à l'estomac.

Un homme meurt après avoir bu 1,5 litre de boisson gazeuse en 10 minutes

Un homme de 22 ans est mort après avoir bu un litre et demi de boisson gazeuse en seulement dix minutes. L’accident mortel s’est produit en Chine, où l’homme a bu la boisson gazeuse pour se rafraîchir lors d’une journée chaude.

Au lieu de cela, il s’est rendu à l’hôpital quelques heures plus tard après avoir ressenti de graves ballonnements et des douleurs à l’estomac.

Comment est mort le jeune homme en Chine qui a bu une boisson gazeuse en 10 minutes ?

L’homme, qui n’a pas été identifié, avait un rythme cardiaque élevé, une faible pression sanguine et respirait rapidement lorsqu’il est arrivé à l’hôpital, ce qui a inquiété les médecins.

Le jeune homme a subi un scanner et on a découvert qu’il y avait une importante accumulation de gaz dans ses intestins.

Le gaz a alors commencé à se déplacer dans sa veine porte, située dans son foie, ce qui pourrait être la raison pour laquelle il a souffert d’une ischémie hépatique. Cette atteinte hépatique a été l’élément déclencheur de sa mort, 18 heures après son hospitalisation.

Des enquêtes ont été ouvertes en Chine pour expliquer la mort du jeune homme qui a bu une bouteille de boisson gazeuse.

Son cas est en cours d’analyse à la Clinique et recherche en hépatologie et gastro-entérologie

Selon Qiang He, auteur du rapport de cas, les médecins se sont précipités pour tenter de le sauver en libérant le gaz de son foie. Des tentatives ont été faites pour préserver son foie en lui administrant des médicaments qui le protègent et maintiennent les fonctions restantes de l’organisme, mais les dommages au foie étaient trop graves. Les médecins chinois affirment que la consommation d’une telle quantité de boisson a provoqué une accumulation de gaz dans son corps, ce qui a tragiquement conduit à sa mort.

Une autre explication à la mort d’un jeune homme en Chine après avoir bu 1,5 litre de boisson gazeuse

Le professeur Nathan Davies, biochimiste à l’University College London, a déclaré que les preuves étaient insuffisantes pour conclure que l’homme était mort à cause de la boisson gazeuse. Une autre option pourrait être une infection bactérienne, qui aurait pu être la cause plutôt que la boisson gazeuse, et le fait que la boisson n’explique pas pourquoi l’apport d’oxygène au foie a été coupé.

Davies explique que la veine porte ne transporte pas d’oxygène, contrairement aux autres vaisseaux sanguins. Les infections bactériennes peuvent provoquer une accumulation de gaz et une fuite dans la veine porte, avec des symptômes similaires à ceux ressentis par l’homme.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media