×
google news

Un ex-Marine tue quatre personnes lors d’une fusillade en Floride

Un ex-militaire de 33 ans tue quatre personnes, dont un bébé de trois mois, lors d'une fusillade à Lakeland, en Floride. Le tireur a été placé en détention.

Un ex-militaire de 33 ans tue quatre personnes, dont un bébé de trois mois, lors d’une fusillade à Lakeland, en Floride. Le tireur a été arrêté.

Fusillade en Floride

Tout a commencé lorsqu’un homme qui se disait « survivaliste » a tiré sur plusieurs maisons.

Il est un ancien Marine américain.

Le fonctionnaire du comté de Polk, Grady Judd, a déclaré que le suspect, qui a été placé en détention après avoir été blessé lors de confrontations avec les autorités, était habillé en camouflage, portait un gilet pare-balles et a déclaré qu’il était parti pour une « fusillade« .

L’attaque s’est produite dimanche vers 4h30 du matin lorsque le suspect a tiré des coups de feu sur plusieurs maisons dans un même quartier de la ville de Lakeland.

Les adjoints du shérif, la police de Lakeland et les unités d’élite des forces de l’ordre américaines (SWAT) ont répondu à la zone située près de Fulton Greed Road à Lakeland.

« Les officiers ont essuyé des tirs lorsqu’ils sont arrivés près d’une résidence« , a expliqué l’adjoint Judd.

Le suspect, qui s’est rendu après avoir été abattu, a été emmené au Lakeland Regional Health Medical Center pour y être soigné. Au cours de son arrestation, il a tenté de s’emparer de l’arme d’un officier tout en étant soigné à l’hôpital pour sa propre blessure par balle, avant d’être à nouveau maîtrisé.

Décès dans la fusillade

Quatre personnes, dont un bébé de trois mois tenu par sa mère, ont été tuées dans une fusillade survenue dimanche dans le comté de Polk, dans l’ouest de la Floride.

Une fillette de 11 ans a également été blessée par de multiples coups de feu et est soignée à l’hôpital général de Tampa, ont indiqué les autorités.

Profil du tireur de Floride

Selon The Guardian, la police a identifié le tireur comme étant Bryan Riley, 33 ans, un ancien Marine américain.

Vétéran des guerres américaines en Irak et en Afghanistan, Riley a travaillé comme garde du corps et agent de sécurité. Sa petite amie depuis quatre ans a déclaré aux enquêteurs qu’il souffrait de stress post-traumatique et de dépression occasionnelle.

La police allègue que le tireur est d’abord apparu au hasard dans la maison où la fusillade s’est produite samedi soir, faisant des déclarations absurdes, mais qu’il est parti lorsque la police est intervenue.

Il est revenu tôt dimanche matin, tuant un homme de 40 ans, la mère de 33 ans et son bébé, ont déclaré les autorités lors d’une conférence de presse. Dans la maison voisine, il a également tué la mère de la femme, âgée de 62 ans.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media