×
google news

Var : Des témoins arrêtent un incendiaire avant une catastrophe

Un incendiaire mis en examen et écroué après avoir tenté de mettre le feu à un massif.

Le risque d’incendies dans les départements du Var reste élevé

Le pire a été évité in extremis. Les actions des citoyens ont permis ces derniers temps d’arrêter les criminels de la nature. Un incendiaire est arrêté par des automobilistes et remis à la gendarmerie à La Croix-Valmer pour tentative de pyromanie dans le Var.

L’homme de 56 ans tenait une bûche enflammée dans sa main sur le bord de la route.

Incendiaire dans le Var : Une catastrophe évitée de justesse

Quelques mètres carrés ont déjà pris feu lorsque les touristes ont maîtrisé le pyromane présumé sur le bas-côté. « Ils étaient tellement en colère contre cette personne qui commençait à mettre le feu qu’ils se sont arrêtés. Ils ont pris à partie la personne », d’après un gendarme questionné par franceinfo. Avec les moyens à leur portée, ils ont réussi à stopper un départ de feu.

Une médaille pour les courageux

Le maire de Cavalaire-sur-Mer a l’intention de décerner une décoration à ces touristes valeureux qui ont sauvegardé des hectares de forêt. La prompte arrivée de la gendarmerie a permis d’arrêter sans difficulté l’incendiaire. « Ils ont entouré l’individu, je pense, pour qu’il ne parte pas », a affirmé une femme gendarme, toujours sur franceinfo.

Le dossier reporté

« Le suspect doit être présenté aujourd’hui devant un juge d’instruction avant une mise en examen », précise Laurence Barriquand sur 20minutes.fr. Placé en garde à vue, l’incendiaire devrait être traduit devant la justice le lundi 23 août. Mais en raison de la complexité de l’affaire, la justice prendra un peu plus de temps.

Dans le département du Var, la menace d’incendie demeure très importante. À travers un communiqué de presse diffusé dimanche, les soldats du feu invitent à se montrer vigilants. À cause des changements climatiques, les catastrophes naturelles touchent fortement de nombreux pays du globe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media