×
google news

Affaire Estelle Mouzin : de nouvelles fouilles dans les Ardennes

Les recherches répétées près du sol des Ardennes visent à retrouver les restes du corps de la fillette Estelle Mouzin âgée de 9 ans.

Les autorités poursuivent les recherches pour tenter de retrouver le corps de Estelle Mouzin

Le lundi 30 août 2021 (soit dans une semaine exactement), les enquêteurs iront pour la troisième fois remuer la zone boisée d’Issancourt-et-Rumel en quête du corps d’Estelle Mouzin. C’est là que la fillette disparut il y a de cela 18 ans près de Guermantes (Seine-et-Marne).

Cette manœuvre se fera en compagnie de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret.

Pourquoi une nouvelle fouille dans les Ardennes ?

Les recherches répétées près du sol des Ardennes visent à retrouver les restes du corps de la fillette Estelle Mouzin âgée de 9 ans seulement lorsqu’elle disparut mystérieusement en janvier 2003. Selon France Info, la nouvelle fouille qui se tiendra en fin du mois d’août se fera dans les bois d’Issancourt-et-Rumel à Ardennes en présence de Monique Olivier et de la juge d’instruction. Elle durera une semaine environ et sera nécessaire. Les précédentes recherches menées respectivement en avril puis en juin dernier dans la même zone n’ont pas été concluantes bien qu’elle soit réalisée en présence d’Olivier Monique.

Qui est Olivier Monique et quel lien a-t-il dans cette fouille d’Ardennes ?

Ce personnage c’est l’ex-femme et complice du bourreau de la fillette du nom de Michel Fourniret qui avoua pour la première fois le 1er avril 2020 avoir participé au meurtre d’Estelle. Elle aurait accompagné Michel Fourrier près du bois d’Issancourt-et-Rumel situé à environ 4 km de Ville-sur-Lumes. C’est précisément là que Michel Fourniret a achevé la fillette après l’avoir séquestré puis violé à volonté à l’intérieur de la maison de sa sœur. Michel Fourrier reconnut les faits en mars 2020, fut arrêté et condamné à la perpétuité incompressible pour ses nombreux meurtres notamment ceux de sept jeunes adolescentes entre 1987 et 2001. Il mourut le 10 mai à Paris dans sa 79e année.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media