×
google news

Inondation terrifiante en Allemagne : le bilan des victimes s’alourdit

La protection civile allemande est en particulier accusée de ne pas avoir averti suffisamment vite les populations concernées dans les zones à risques. 

L'inondation terrifiante de l'Allemagne

Le bilan des inondations meurtrières qui ont frappé Allemagne la semaine dernière s’est encore alourdir, selon un nouveau rapport de ce mardi 20 juillet, alors que de nombreuses personnes sont toujours portées disparues dans la région.

Inondations terrifiantes en Allemagne : le bilan des victimes s’alourdit

Le bilan des victimes ne fait que s’alourdir: la Rhénanie-Palatinat, la région la plus touchée, compte désormais “169 morts et 749 blessés”, a indiqué à l’AFP Verena Scheuer, une porte-parole de la police de Coblence. En Rhénanie-du-nord-Westphalie, le dernier bilan fait état “d’au moins 47 morts” dimanche, tandis qu’un décès était à déplorer en Bavière, dans le sud du pays. 169 personnes sont mortes, et des centaines de milliers de personnes se retrouvent sans-abris.

‘Nous n’avons pas encore été dans toutes les maisons donc nous devons supposer que nous trouverons plus de morts encore’, a expliqué le ministre régional de l’intérieur, Roger Lewentz.

Inondation : la population n’était pas averti suffisamment

La protection civile allemande est en particulier accusée de ne pas avoir averti suffisamment vite les populations concernées dans les zones à risques.

Le président de la protection civile, Armin Schuster est monté au créneau, affirmant que son institution avait envoyé de nombreuses alertes via les applications, ainsi qu’aux médias.

Inondation : une aide d’urgence

La chancelière allemande Angela Merkel s’est exprimée dimanche sur les dégâts majeurs provoqués par les inondations. « La langue allemande a du mal à trouver les mots pour décrire la dévastation causée », a expliqué la chancelière.

Ce dimanche, elle s’est rendue au chevet des survivants de Schuld et s’est dite choquée par les dégâts « surréaliste » et promet le soutient de l’État fédéral. Une aide d’au moins 300 millions d’euros sera présentée par le gouvernement, dès mercredi, avant un vaste programme de reconstruction de plusieurs milliards d’euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media