×
google news

Test des boîtes de nuit : comment se déroulera l’expérience

L'intérêt de constituer un groupe témoin qui ne participe pas à la soirée-test est d'évaluer si les discothèques sont plus propices à la contamination.

Deux clubs Parisiens organiseront une soirée-test boites de nuit, le samedi 26 juin, avant la grande réouverture des clubs le 9 juillet. Pour vous inscrire, vous devez remplir deux conditions. Pas de masque et pas de distanciation. Une expérience de disco nocturne est prévue samedi 26 juin à Paris.

Test des boîtes de nuit

Ce test se déroulera de 23 heures à 6 heures du matin dans les salles de deux clubs parisiens : le cabaret Sauvage et la machine du Moulin Rouge. En tout 4400 personnes, âgées de 18 à 49 ans et parfaitement vaccinées, seront sélectionnées, mais seulement la moitié d’entre elles passera la soirée en boîte de nuit.

L’intérêt de constituer un groupe témoin qui ne participe pas à la soirée-test est d’évaluer si les discothèques sont plus propices à la contamination. Un groupe de participants et un groupe témoin « Si vous répondez aux critères, vous pouvez vous inscrire et choisir un groupe toutes les heures pour effectuer une PCR« , explique Jeanne Gupil, médecin du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Avicenne.

Ce test doit se faire soit au cabaret Sauvage, soit à la machine et « samedi, nous recevrons un message pour savoir si nous sommes affectés au groupe qui va à la fête ou au groupe témoin ». Méniane Azaiche, directeur du cabaret Sauvage, est très optimiste quant à cette soirée-test. Jusqu’à présent, les clubs, fermés depuis plus de 15 mois, n’avaient aucune perspective.

« Si nous savons que nous avons été fermés pour l’intérêt général, nous le porterons mieux que de rester dans les limbes ».

Les résultats de la soirée test sont attendus pour la fin du mois de juillet. Les risques, la réouverture au soir du test donnera une idée des risques de transmission du COVID-19 dans les boîtes de nuit, puisque ces établissements devraient rouvrir le 9 juillet en France, avec quelques restrictions sanitaires.

Le pass sanitaire ou un certificat de vaccination complet ou un test PCR ou un test antigénique négatif datant de moins de 48 heures ou un test positif datant de plus de deux semaines ou de moins de six mois, vous devez entrer dans le club. La capacité sera réduite à 75 % de leur capacité initiale et l’utilisation de masques ne sera pas obligatoire, mais recommandée.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media