×
google news

USA : Texas, les armes à feu seront bientôt autorisées sans permis

Le Texas va lever l'une de ses dernières restrictions sur les armes de poing, en supprimant l'obligation d'avoir un permis pour en prendre une.

Une disposition qui vient adoucir une législation déjà très permissive en matière d’armes à feu au Texas. Depuis les rapports de la presse associée, les législateurs du Texas ont approuvé lundi 24 mai un texte qui autorise les gens à porter des armes de poing sans permis ni formation.

Texas, les armes à feu seront bientôt autorisées sans permis

Le gouverneur de l’État, Greg Abbott, a déclaré qu’il signerait la législation.

« Texas mass murder » Les opposants à la législation mettent en avant les nombreux meurtres de masse qui ont déjà eu lieu dans l’État, y compris récemment, et que les nouveaux permis de port d’arme pourraient encourager. Il faut noter une lacune potentielle dans la surveillance par l’État des antécédents criminels des propriétaires potentiels d’armes à feu.

En revanche, selon ses partisans, le texte permettrait aux Texans « de mieux se défendre en public en supprimant les obstacles inutiles au droit constitutionnel de porter des armes », rapporte l’Agence américaine.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media