×
google news

Ecoles: seulement 207 000 tests effectués

Pas tous les tests salivaires ont été effectués à l’intérieur des écoles.

écoles: peu de tests
Tests salivaire

Dans les écoles ont été effectués 207.000 tests salivaires, mais les pactes étaient différents. Le gouvernement, en fait, avait promis 400.000 tests. En outre, la semaine dernière, environ 9500 étudiants et 800 enseignants ont découvert qu’ils étaient positifs.

Écoles: peu de tests effectués

Les écoles ont eu à leur disposition 322.064 tests salivaires à effectuer aux enseignants et aux élèves, mais seuls 207.000 – à peu près – sont ceux qui ont été réellement effectués. Le taux de positivité des tests effectués est de 0,18 %. C’est ce que rapporte un rapport d’aujourd’hui, 7 mai, de l’Education National.

Cependant le gouvernement avait promis qu’il livrerait 400.000 tests à partir du 26 avril, pour garantir un retour en toute sécurité au tribunal. En effet, l’enseignement à distance est moins efficace et se fait au détriment des relations sociales.

C’est précisément à partir de ce rapport qu’il apparaît que 32 écoles ont été fermées en France à cause des cas Covid-19. 25 d’entre elles sont des écoles primaires et des crèches. 6 sont des collèges et une est le lycée. L’académie Orléans-Tours est la plus touchée par le virus, quatre de ses établissements sont fermés. Augmentation des cas et fermetures, étant donné que la semaine dernière 19 écoles étaient fermées « seulement ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media