×
google news

Brésil: tragédie lors d’une opération de drogue

Décès de 25 personnes dans une opération de drogue au Brésil.

Le Brésil: tragédie lors d’une opération de drogue
Favelas au Brésil

Au Brésil, une opération massive de drogue dans les favellas de Rio de Janeiro s’est transformée en tragédie. En effet, pas moins de 25 personnes ont perdu la vie littéralement dans un bain de sang. C’est un autre drame qui s’ajoute aux problèmes déjà présents sur le territoire à cause du Covid-19.

Brésil: opération de drogue à Rio de Janeiro

À l’aube, la police a fait irruption dans une favela de Rio de Janeiro, précisément celle de Jacarezinho. Elle accueille les principaux membres de la plus grande bande de trafiquants de drogue. Après avoir vu les agents, beaucoup de gens ont commencé à fuir pour éviter l’échange de coups de feu. Mais en réalité, l’opération qui devait être purement de la drogue s’est rapidement transformée en une grande tragédie. En effet, 25 personnes ont perdu la vie dans ce combat contre les armes.
Un témoignage important est celui de Flavia Luciana, qui affirme avoir pu sauver ses enfants, lorsque la police est arrivée pour tuer devant elle un garçon déjà blessé.

La police brésilienne avait entrepris cette opération pour rechercher des trafiquants. Ils étaient accusés de recruter des mineurs au sein de l’organisation. Mais en peu de temps, les agents ont tué 25 personnes, ce qui représente un nombre très élevé, surtout si l’on considère toutes les opérations similaires à partir de 2016.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media