×
google news

Vaccins pour tout les malades chroniques

France: les vaccins seront disponibles pour les malades chroniques âgés de 18 à 55 ans.

France: vaccins pour les malades chroniques
Vaccin

Ce samedi, les vaccins pour les malades chroniques et les personnes fragiles . Le ministre de la santé Olivier Véran dit qu’environ quatre millions de personnes seront impliquées.

Vaccins pour les malades chroniques

L’annonce est arrivée ce vendredi 30 avril. Dès demain, environ quatre millions de Français fragiles et malades chroniques pourront recevoir une dose de vaccin.

Ils doivent être âgés de 18 à 55 ans.

Cependant Emmanuel Macron avait déjà déclaré hier que les vaccins étaient disponibles pour ceux qui souffrent d’obésité, qui est l’une des premières maladies chroniques avec des implications graves. Bien sûr, comme le dit le ministre, les personnes souffrant de diabète, d’hypertension ou d’insuffisance rénale, etc.

Mais il est important de vacciner aussi les personnes âgées, qui sont généralement les plus fragiles et peuvent développer des maladies plus rapidement. Cela permettra d’éviter une nouvelle vague. Il s’agit cependant d’un pas important dans l’attente du déconfinement qui se produira prochainement, dans l’espoir que la campagne de vaccination se poursuive de plus en plus rapidement.

Ainsi le gouvernement prévoit d’atteindre l’immunité de troupeau. Cela permet de libérer les hôpitaux de la pression des derniers temps et de pouvoir relancer l’économie plus sereinement.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media