Monde
|
16 mars 2022 17 h 49 min

Anonymous contacte des citoyens russes avec 7 millions de messages

Partager

Anonymous en Russie : "La vérité sur l'invasion de Poutine".

Anonymous a envoyé sept millions de messages pour faire connaître la vérité à « nos amis russes« . La société des hackers leur a expliqué que la guerre n’a commencé que sur ordre de leur président Vladimir Poutine. Anonymous a déclaré la guerre au Kremlin et à sa propagande, ainsi qu’à toutes les fake news liées aux événements en Ukraine.

Anonymous contacte des citoyens russes avec 7 millions de messages

L’initiative a été annoncée par Anonymous lui-même dans un tweet :

« Nous avons envoyé sept millions de messages sur les téléphones des utilisateurs russes pour leur dire la vérité sur l’invasion de Poutine. La cyberguerre continue. »

La guerre contre le Kremlin

Le 4 mars, les Anonymous ont entamé une bataille de longue haleine contre le Kremlin. Les 7 millions de SMS ont été envoyés par le collectif de pirates informatiques, transmis par un portail spécial créé pour retrouver les numéros privés auxquels des informations pouvaient être envoyées.

Les Anonymous sur Twitter se coordonnent avec le compte @squad3o3.

Opérations d’Anonymous

Grâce au compte Twitter susmentionné, Anonymous est en mesure d’envoyer des messages texte, des courriels et des messages Whatsapp directement depuis son propre téléphone portable à des numéros russes choisis au hasard. Comme FanPage nous l’apprend, les pirates ont pu accéder à un réseau de 400 webcams russes avec des messages contre Poutine, et ils ont également rempli les avis TripAdvisor et Google Maps de restaurants russes avec des messages sur le thème de la guerre en Ukraine.

Mots clés: GuerreRussie

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages