×
google news

Guerre en Ukraine, les hackers d’Anonymous envoient un message à Poutine

Le célèbre collectif de hackers Anonymous a envoyé un message vidéo au président russe Poutine pour expliquer sa position sur la guerre.

Guerre en Ukraine, les hackers d'Anonymous envoient un message à Poutine

Le célèbre collectif de pirates informatiques Anonymous a envoyé un message vidéo au président russe Poutine pour expliquer sa position sur la guerre en Ukraine.

Guerre en Ukraine, le message vidéo d’Anonymous

Anonymous est un groupe international de hackers et d’activistes bien connu qui sévit sur le web depuis des années.

Le groupe a décidé de publier en ligne un message vidéo de trois minutes adressé à Vladimir Poutine. Anonymous revendique une série d’attaques contre le réseau de propagande russe et de nombreux sites du gouvernement de Moscou dans le cadre d’une opération de piratage baptisée « OpRussia ».

Le contenu de la vidéo et la position du groupe de hackers

Les hackers se sont donc rangés du côté du peuple ukrainien. Selon la vidéo, Poutine a censuré Facebook et Twitter en Russie depuis l’attentat.

Le collectif suggère donc aux citoyens russes d’utiliser le réseau Tor ou un réseau privé virtuel pour contourner la mesure. Le message s’adresse également à tous les soldats russes, à qui il est demandé de déposer leurs armes car « les crimes et les actions insensées du dictateur Vladimir Poutine » ne doivent pas être les leurs.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media