×
google news

Ursula von der Leyen veut intégrer l’Ukraine dans l’UE

Ursula von der Leyen veut intégrer l’Ukraine dans l’UE

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a fait part de son soutien de la candidature de l’Ukraine dans l’UE.

Ursula von der Leyen veut intégrer l’Ukraine dans l’UE

Durant un entretien à Euronews le dimanche 27 février, Ursula von der Leyen estime que l’Ukraine a toute sa place dans l’Union européenne.

Elle ne voit aucune objection à ce que le pays en devienne membre à part entière dans le temps. « Et nous sommes dans un processus d’intégration de l’Ukraine au marché unique » précise-t-elle. « Il y a beaucoup de sujets sur lesquels nous travaillons très étroitement ensemble et un sentiment d’appartenance développe au fil du temps.

Ils sont des nôtres, et nous les volons avec nous. »

Privilégier les pourparlers aux armes

La présidente de la Commission européenne a également insisté sur l’importance des pourparlers qui normalement devront avoir lieu ce lundi matin. « Il est important que la partie ukrainienne accepte les pourparlers de paix et que les conditions soient bonnes pour la partie ukrainienne. » Selon elle, les discussions sur les cessez-le-feu méritent plus d’attention que les affrontements armés.

« En général les pourparlers de paix valent toujours mieux que les combats ». Toutefois, Ursula von der Leyen redoute les réactions de la Russie. « La confiance dans le président Poutine est complètement brisée et érodée »

Rappelons que l’origine de la guerre entre l’Ukraine et la Russie résulte du rapprochement entre le premier, l’Union européenne et l’OTAN depuis 2005. Vladimir Poutine souhaite garder une certaine distance par rapport à l’expansion des Occidentaux vers l’est.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com