×
google news

Le président ukrainien demande l' »adhésion immédiate » de son pays à l’UE

Le président ukrainien a demandé l'"adhésion immédiate" de son pays à l'Union européenne dans le cadre d'une procédure spéciale.

M. Zelenski appelle à l'"adhésion immédiate" de l'Ukraine à l'UE

M. Zelenski appelle à une « adhésion immédiate à l’UE par une nouvelle procédure spéciale » pour l’Ukraine. Zelensky confirme également qu’il avait pris la décision de libérer des combattants ayant une expérience militaire des prisons.

M. Zelenski appelle à l' »adhésion immédiate » de l’Ukraine à l’UE

Le président ukrainien Vladimir Zelensky a demandé à l’Union européenne, lundi 28 février, l’adhésion immédiate de son pays à l’UE dans le cadre d’une « nouvelle procédure spéciale ». « Nous demandons à l’Union européenne l’adhésion urgente de l’Ukraine par une nouvelle procédure spéciale », a-t-il déclaré.

Le président ukrainien a remercié les partenaires pour leur aide. Il a toutefois expliqué que son objectif est « d’être avec tous les Européens et, surtout, d’être sur un pied d’égalité« . « Je suis sûr que c’est juste ».

M. Zelenski a ajouté qu’il s’était entretenu le dimanche 27 février avec les présidents du Portugal, de la Lituanie, de la France et de la Pologne, ainsi qu’avec les premiers ministres de la Belgique, de l’Espagne et du Royaume-Uni. Il a expliqué que le soutien de l’Europe est inconditionnel et sans précédent.

L' »adhésion immédiate » de l’Ukraine à l’UE demandée par Zelenski

M. Zelenski a également confirmé qu’il avait pris la décision de libérer de prison les combattants ayant une expérience militaire. « Sous la loi martiale, les combattants, participants à une véritable expérience de combat, seront libérés de leur détention et pourront compenser leur culpabilité dans les zones de guerre les plus chaudes », a-t-il déclaré. Voici comment le président s’est exprimé.

Il a ensuite ajouté que « l’élément clé est maintenant la défense »

Jeudi dernier, le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé « une opération militaire spéciale pour défendre le Donbass« . Dans un message spécial adressé aux citoyens russes, il a expliqué que l’objectif de l’opération est le suivant. « Pour protéger les personnes qui ont été soumises à des abus et à un génocide par le régime de Kiev pendant huit ans ».

La communication du ministère russe de la défense

Le ministère russe de la Défense a pour sa part assuré que les forces armées russes ciblent l’infrastructure militaire ukrainienne et n’attaquent ni les troupes qui se sont rendues, ni la population civile.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media