×
google news

Variante « Deltacron » trouvée, une combinaison de delta et d’omicron

Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.

La variante « deltacron » du coronavirus a été découverte à Chypre, une combinaison de delta et d’omicron.

La variante deltacron, un mélange de delta et d’omicron, a été trouvée

Enfin, les autorités chypriotes ont signalé la détection de jusqu’à 25 cas d’infection.

Ces derniers sont infectés par une version combinée des variantes delta et omicron du coronavirus SRAS-CoV-2, qu’ils ont baptisée « deltacron« .

« Actuellement, il y a des co-infections de l’omicron et du delta. Nous avons trouvé une variante qui est une combinaison des deux ». C’est ainsi que l’explique Leondios Kostrikis, professeur de biologie à l’université de Chypre et directeur du laboratoire de biotechnologie et de virologie moléculaire.

Voici à quoi ressemble la nouvelle variante du coronavirus deltacron

Outre les cas positifs de cette nouvelle variante du coronavirus, M. Kostrikis a expliqué dans des déclarations à Signa TV à quoi ressemble cette nouvelle souche.

Cette nouvelle variante possède la signature génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta, selon l’agence de presse Bloomberg. Kostrikis et son équipe ont maintenant identifié 25 cas de « deltacron » et ont remarqué qu’ils sont plus fréquents chez les patients hospitalisés atteints de covid-19 que chez les positifs non hospitalisés.

Deltacron, la combinaison entre omicron et delta

Les échantillons des 25 patients détectés ont été soumis à la base de données internationale GISAID de l’Institut Pasteur le vendredi 7 janvier. Il s’agit de l’entité chargée de publier le séquençage officiel des nouveaux variants de la grippe et des coronavirus.

« Nous verrons à l’avenir si cette variante est plus pathologique ou contagieuse ou si elle l’emportera » sur les delta et omicron.

C’est ainsi qu’il l’a formulé, même si, selon lui, il est plus probable qu’elle soit éclipsée par la variante omicron, car elle est plus contagieuse. Pour l’instant, ce sont toutes les données qui ont été recueillies sur cette nouvelle souche du coronavirus dans le monde, qui a déjà été détectée à Chypre. Reste à savoir comment cette nouvelle souche de covid affectera le système immunitaire des personnes infectées, et comment les pays font face à l’arrivée de cette nouvelle variante.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
France submergée par la 5e vague : record de cas Covid
Monde

Covid : record de 368 149 infections en France

12 janvier 2022
En ce qui concerne la pandémie de Covid, la France a enregistré un nouveau record de 368 149 cas, tandis qu’au Royaume-Uni, la courbe d’infection est en baisse.
Contents.media