×
google news

Le Salvador annonce la construction de Bitcoin City : la première crypto-ville

Bitcoin City sera construite dans l'est du Salvador en forme de cercle, imitant une pièce de monnaie, et ses résidents seront exonérés de taxes, à l'exception de la TVA.

Le Salvador annonce la construction de Bitcoin City : la première crypto-ville

Le Salvador envisage de créer une ville exclusivement consacrée au bitcoin. C’est ainsi qu’ont émergé les premières esquisses pour construire « Bitcoin City« , qui sera financée par des obligations, adossées à la crypto-monnaie, a révélé ce samedi le président du pays, Nayib Bukele, à l’issue de la conférence dédiée à la promotion de la monnaie numérique.

Où sera situé Bitcoin City au Salvador ?

Il sera situé entre la ville de La Unión et Conchagua et aura la forme d’un cercle, imitant une pièce de monnaie. Le projet comprend une « grande place centrale » qui « célébrera la création du bitcoin« , selon le palais présidentiel salvadorien.

« Il y aura un carré sur lequel sera gravé le ‘B’ du bitcoin, ce qui permettra à la lumière de pénétrer dans les salles d’exposition du musée du bitcoin. C’est là que les gens apprendront l’évolution de la monnaie : des pierres à la perfection de la blockchain », a déclaré l’agence.

Selon Bukele, il s’agira d’une nouvelle métropole avec des zones résidentielles, des centres commerciaux, des restaurants, un port, un aéroport, un train, « tout autour du bitcoin« .

Comment sera financée la ville de Bitcoin au Salvador ?

Ses résidents seront exonérés de taxes, à l’exception de la TVA.

« La moitié sera utilisée pour payer les obligations de la municipalité et le reste pour les infrastructures publiques et l’entretien de la ville », a déclaré le président.

M. Bukele a annoncé qu’en 2022, l’émission d’obligations dans le cadre de l' »écosystème bitcoin » commencera, tandis que le projet démarrera 60 jours après le financement.

La crypto-ville sera alimentée en électricité par une centrale géothermique locale située sur le volcan Conchagua, dans le département de La Unión. Les autorités salvadoriennes vont émettre pour un milliard de dollars d’obligations adossées à des bitcoins afin de commencer à lever des fonds pour construire la ville prévue.

Bitcoin City : la ville la plus avancée en son genre, selon le président du Salvador

« Bitcoin City sera la ville la plus avancée de son genre, plus célèbre que les plus grandes villes et métropoles du monde. C’est le début de ce qui sera appelé la ‘zone métropolitaine de Bitcoin City' », a annoncé le palais présidentiel.

En septembre 2021, le Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale. Cette semaine, le pays d’Amérique latine a accueilli la « Semaine du bitcoin« , une conférence annuelle organisée depuis 2013 par les personnes intéressées par l’expansion de la crypto-monnaie. Avec la décision de construire la ville susmentionnée, les autorités progressent dans leur engagement en faveur de l’avenir de la crypto-monnaie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media