×
google news

Autriche, confinement total à partir de lundi : vaccination obligatoire pour tous à partir de février

L'Autriche a pris des mesures drastiques pour lutter contre le nombre croissant d'infections : à partir de lundi, tout le pays (vaccinés et non vaccinés) sera fermé.

Autriche, confinement total à partir de lundi : vaccination obligatoire pour tous à partir de février

Le chancelier Alexander Schallenberg a annoncé que l’Autriche reviendra à un confinement total à partir de lundi et qu’à partir de février, tous les citoyens seront obligés de se faire vacciner. Les restrictions de la zone rouge s’appliqueront à la fois aux personnes vaccinées et non vaccinées, et dureront au maximum 20 jours : à partir du 13 décembre, elles ne concerneront que les personnes non vaccinées.

L’Autriche de nouveau en situation de confinement total

Comme l’a dit M. Schallenberg, c’est la seule option pour endiguer autant que possible la quatrième vague de Covid qui balaie le pays depuis des semaines. En plus du confinement, il a annoncé qu’à partir du 1er février 2022, une obligation de vaccination sera imposée aux personnes qui n’auront reçu aucune dose de vaccin d’ici là.

Avec cette disposition, l’Autriche devient le premier pays de l’UE à imposer à ses citoyens l’immunisation contre le Covid.

L’Autriche repart en confinement total pendant 20 jours

Au cours de la conférence de presse, M. Schallenberg a insisté sur la nécessité d’éviter une cinquième vague de pandémie. Pour cette raison, à partir du lundi 22 novembre 2021 et pour les dix prochains jours, toutes les activités jugées non essentielles seront fermées et les écoles reprendront l’enseignement à distance. Le confinement pour tous peut être prolongé de dix jours supplémentaires, jusqu’à un maximum de vingt, après quoi il ne s’appliquera qu’aux personnes qui n’ont pas encore été vaccinées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media