Monde
|
16 novembre 2021 11 h 22 min

Autriche: les non-vaccinés sont obligés de se remettre au confinement

Partager

Le chancelier autrichien Alexander Schallenberg a annoncé cette décision le dimanche 14 novembre.

Durement touchée par la pandémie du coronavirus, l’Autriche reconfine ses citoyens non-vaccinés et les non guéris du Covid-19. Le chancelier autrichien Alexander Schallenberg a annoncé cette décision le dimanche 14 novembre.

Autriche : les sorties sont limitées et encadrées

Le taux de contaminations bat les records en Autriche. Le 13 novembre, plus 13 000 nouveaux cas pour 9,8 millions d’habitants ont été enregistrés. Face à cette situation sanitaire dégradante, le pays vient de prendre une mesure aussi polémique qu’inédite dans le monde. Concrètement, les personnes concernées par le confinement n’auront pas le droit de quitter leur domicile qu’en cas de raisons valables. La mesure s’appliquera aux personnes âgées de 12 ans et plus. Des contrôles inopinés seront effectués dans l’espace public. Il est à préciser que le gouvernement va mettre en place des patrouilles supplémentaires.

L’Autriche a décidé de rétablir des restrictions sanitaires

Le Parlement autrichien doit approuver la mesure, a priori une simple formalité. Le confinement est mis en place pour dix jours au bout desquels l’effet de restrictions sera évalué en Autriche. Vu cette situation, le ministre de la Santé Wolfgang Muckstein appelle les réfractaires à se faire vacciner au plus vite pour ne pas tomber sous le coup du confinement et briser la nouvelle vague.

Mots clés: CoronavirusMaladies

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages