×
google news

Un vaccin contre le cancer du sein fait l’objet d’un essai sur des sujets humains

Avec ce premier vaccin, qui entame sa phase d'essai sur l'homme, ils pourraient prévenir le développement du cancer du sein.

Un vaccin contre le cancer du sein fait l'objet d'un essai sur des sujets humains

Après avoir obtenu un résultat optimal sur les animaux, le premier vaccin contre le cancer du sein entame son premier essai sur l’homme.

Un vaccin contre le cancer du sein fait l’objet d’essais sur l’homme

Le cancer du sein est l’un des cancers les plus fréquents, représentant un tiers de tous les cancers chez les femmes.

Un grand nombre de chercheurs se consacrent actuellement à l’analyse des aspects qui caractérisent cette maladie afin de trouver de meilleurs moyens de la soigner, voire de la prévenir. En fait, les scientifiques de l’Institut de recherche Lerner de la Cleveland Clinic sont en mission. Leur objectif est maintenant de commencer les essais sur l’homme du vaccin, qui a déjà donné des résultats plus que positifs chez les animaux.

Caractéristiques du vaccin contre le cancer du sein

Le vaccin, qui entame sa première phase d’essais sur l’homme, vise à prévenir le développement du cancer du sein triple négatif. Actuellement, la seule option prophylactique pour les personnes concernées est la mastectomie, c’est-à-dire l‘ablation chirurgicale du sein. Idéalement, le vaccin améliorerait également les perspectives des personnes qui ont déjà survécu à ce type de cancer dans le passé.

L’essai doit confirmer les bonnes doses du vaccin pour qu’il soit efficace. Elle sera menée sur un groupe de 18 à 24 patients qui ont été traités pour les premiers stades de cette forme de cancer au cours des trois dernières années. Dans tous les cas, les patients doivent avoir été déclarés exempts de tumeur et présenter en même temps un risque élevé de récidive. L’étude devrait être prête en septembre 2022 pour démontrer que cette dose du vaccin est sûre et efficace. Si c’est le cas, ils augmenteront le nombre de patients volontaires avec des personnes en bonne santé.

Le vaccin contre le cancer du sein et son succès chez l’animal

Le vaccin contiendrait une substance que le corps produit en fin de grossesse et pendant l’allaitement. Cette substance est surexprimée dans les tumeurs émergentes. Avant d’être testé sur l’homme, le sérum a donc été testé sur des animaux. Il a été démontré que le vaccin inhibe le développement des tumeurs mammaires. En outre, il n’a pas provoqué d‘inflammation auto-immune chez les animaux, ce qui rend son utilisation sûre. Le vaccin a également été capable d’arrêter la croissance des tumeurs existantes dans ces modèles animaux.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media