×
google news

Le Covid-19 et la nouvelle variante Delta ont été découverts dans 42 pays, OMS : « évaluation du risque en cours »

L'Organisation mondiale de la santé a publié des données sur la propagation de la nouvelle variante du Delta appelée AY.4.2.

Cette sous-variante AY4.2 fait craindre

La nouvelle variante Delta de Covid-19, appelée AY.4.2, est au centre d’un exercice de séquençage qui a offert des données qu’il ne faut pas sous-estimer. Selon Adnkronos, 93% des cas proviennent du Royaume-Uni, ce qui représente 6% des cas de Delta découverts dans le monde.

Nouvelle variante Delta de Covid-19, note de l’OMS

En juillet 2021, plus de 26 000 séquences ont été signalées dans plus de 42 pays.

« Une augmentation des déclarations a été observée et, au 25 octobre, plus de 26 000 séquences ont été téléchargées de 42 pays vers la base de données Gisaid », commente le dernier rapport sur les tendances de Covid-19.

L’Organisation mondiale de la santé a entre-temps consacré une partie de son rapport à la nouvelle variante Delta.

Il s’agit d’un type de virus plus contagieux, mais en attendant, d’autres études seraient en cours pour évaluer l’efficacité de l’immunité.

Nouvelle variante du Covid-19, ce que dit le rapport de l’OMS

Selon le rapport de l’OMS, de nouveaux détails sur la variante Delta AY.4.2 sont apparus :

 » La majorité des séquences (93 %) ont été signalées au Royaume-Uni où, proportionnellement au nombre total de sous-variantes Delta, on a constaté une augmentation progressive de la contribution de la variante AY.4.2 « , indique la note.

L’OMS parle de 5,9% du total des cas Delta découverts dans la semaine du 3 au 10 octobre 2021. La nouvelle exploite, selon l’OMS, « 3 mutations supplémentaires dont 2 (A222V et Y145H) dans la protéine Spike par laquelle le Sars-CoV-2 engage les cellules ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media