×
google news

Un rapport publié au Royaume-Uni : « La première réponse au Covid a été un échec »

Ombres et lumières dans la gestion de Covid par le Royaume-Uni. Un document apparaît, détaillant les échecs et les bons résultats.

coronavirus boris johnson soins intensifs
coronavirus boris johnson soins intensifs

La première phase de la pandémie n’est plus qu’un lointain souvenir, mais elle a eu un effet profond sur la vie de chacun, en raison des nombreux blocages. Le Royaume-Uni a toutefois décidé de poursuivre cette première phase en essayant d’obtenir une immunité collective.

Un échec total, donc, que celui de la première gestion de la pandémie par le 10 Downing Street.

Covid au Royaume-Uni : le document attestant de l’échec du gouvernement dans la première phase de la pandémie

Cet échec a été confirmé par un document de 150 pages rédigé par la commission de la santé et des soins sociaux et la commission des sciences et de la technologie, qui fait le bilan de la gestion de la pandémie. Un désastre total et un échec dans la première partie et une reprise et une excellente gestion avec des résultats durables dans la deuxième partie de la gestion de la pandémie.

Échecs et réussites du Royaume-Uni dans la gestion de la pandémie de Covid

D’après le document, on estime qu’en raison de la mauvaise gestion de la pandémie dans la première phase, le gouvernement a non seulement fait preuve de graves lacunes, mais a également causé la mort de plus de 150 000 personnes. L’un des plus grands succès, cependant, a été le développement de vaccins qui ont permis à la majorité de la population britannique d’être immunisée.

La réponse du gouvernement britannique

En réponse aux critiques concernant la gestion de la première phase de la pandémie par le gouvernement, ce dernier a déclaré qu’il avait évité un effondrement du système de santé et avait toujours cherché à agir rapidement pour sauver toutes les personnes touchées par le Covid.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media