×
google news

Covid-19 : les pays qui ferment leurs frontières au Royaume-Uni

Plusieurs pays européens ont rapidement décidé de fermer leurs frontières au Royaume-Uni.

Covid-19 pays qui ferment leurs frontières au Royaume-Uni
Covid-19 pays qui ferment leurs frontières au Royaume-Uni

L’Europe se barricade après la découverte au Royaume-Uni d’une nouvelle variante « hors de contrôle » du coronavirus, selon les mots du ministre britannique de la Santé, Matt Hancock. Pour cette raison, l‘OMS appelle dimanche ses membres en Europe à « renforcer leurs contrôles.

Quels pays ont suspendu leurs liaisons aériennes avec le Royaume-Uni ?

  • Belgique. La Belgique a suspendu les liaisons aériennes et le trafic ferroviaire en provenance du Royaume-Uni dès dimanche minuit.
  • Pays-Bas. Les Pays-Bas sont le premier pays européen à avoir suspendu dimanche tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni. Les autorités ont également annoncé que les passagers des ferries en provenance du Royaume-Uni se verraient eux aussi refuser l’accès aux Pays-Bas à leur arrivée dans les ports néerlandais.
  • Allemagne. L’Allemagne a suspendu dès minuit dimanche toutes ses liaisons aériennes avec la Grande-Bretagne. Une exception est faite pour les vols cargo de transport de marchandises.
  • Irlande. L’Irlande a suspendu ses liaisons aériennes avec la Grande-Bretagne pendant « au moins » 48 heures dès dimanche à minuit. « Les vols sont interdits pendant au moins 48 heures. L’interdiction est en place pour demain lundi […] et mardi », a indiqué le gouvernement.
  • Italie. L’Italie a détecté dimanche un premier cas de contamination par la nouvelle souche, décidant de suspendre les vols en provenance de ce pays.
  • France. Voisin immédiat du Royaume-Uni, la France a suspendu à son tour dimanche de suspendre pour 48 heures tous les déplacements en provenance du sol britannique.

En dehors de l’Europe

Hors de l’UE, d’autres pays ont suspendu leurs liaisons aériennes avec la Grande-Bretagne. On a le cas du Koweït, de l’Iran, de la Suisse, du Salvador et d’Israël.

L’Arabie saoudite a quant à elle suspendu tous les vols internationaux ainsi que l’accès à ses ports pour au moins une semaine. Le Canada, l’Argentine, la Colombie et le Chili ont également suspendu les vols en provenance du Royaume-Uni.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media