Monde
|
11 octobre 2021 19 h 51 min

Séisme de magnitude 6,7 en Alaska : le bilan est provisoire

Partager

Tremblement de terre de magnitude 6,7 en Alaska. Le tremblement de terre a été enregistré à 11 h 10, heure française. Le péage est actuellement provisoire.

Fort séisme en Alaska, où un séisme de magnitude 6,7 a été enregistré.

Fort séisme de magnitude 6,7 en Alaska

Un violent tremblement de terre a été enregistré en Alaska, à une profondeur de 20 km.

L’Institut national de géophysique et de volcanologie a déjà publié les coordonnées précises : 56.398 de latitude et -156.758 de longitude.

Tremblement de terre 6.7 en Alaska – le bilan

Suite au fort tremblement de terre enregistré sur la côte sud-ouest de l’Alaska, il n’y a actuellement aucune information précise sur d’éventuels dommages aux personnes ou aux biens.

Le bilan reste donc provisoire.

Violent tremblement de terre en Alaska : contexte

Un peu plus de trois mois seulement avant le séisme du 11 octobre 2021, l’Alaska a connu un tremblement de terre d’une magnitude de 8,2.

Le séisme du 29 juillet a été localisé à 91 km au sud-est de Perryville et à une profondeur de 46,7 km.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".