×
google news

Tremblement de terre en Argentine : secousse de magnitude 6.4 

Partager sur Facebook

Tremblement de terre en Argentine où un fort tremblement de terre de magnitude 6.4 a eu lieu avec l’épicentre de Pocito.

Tremblement de terre en Argentine
Tremblement de terre en Argentine

Peur en Argentine, où dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 janvier 2021 on a enregistré une secousse de tremblement de terre de magnitude 6.4, suivie par quatre autres de forte ampleur. Beaucoup de maisons sans électricité ainsi que ceux touchés par l’effondrement.

Tremblement de terre en Argentine

Le soulèvement a eu lieu à 23h46 heure locale avec un épicentre près de Pocito, ville dans la province de San Juan située à 800 kilomètres de la frontière avec le Chili et à mille de la capitale Buenos Aires. La profondeur estimée par les sismologues a été de 14.3 km. Un chiffre bas qui, combiné à la forte intensité, a fait que les citoyens ont averti distinctement le séisme et que celui-ci provoquait des dommages aux habitations.

Beaucoup de résidents ont été surpris par le sommeil et sont descendus dans la rue principalement dans les différents départements de la région de Cuyo. La peur a été prolongée d’une heure, car après le choc le plus fort, une série de séismes ont suivi. Beaucoup de maisons sans électricité ainsi que celles partiellement effondrées.

Le gouverneur de San Juan, Sergio Uñac, a expliqué que « jusqu’à présent il n’y a pas de morts. Seulement deux enfants avec un traumatisme modéré et un adulte plus âgé avec un traumatisme grave qui a été transféré à l’hôpital ». Il a ensuite révélé que plusieurs personnes ont été évacuées et exposées en détail les dommages matériels les plus importants causés par le tremblement de terre dans diverses parties de la province.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media