×
google news

Plus d’une douzaine de blessés après le crash d’un sous-marin américain dans les eaux indo-pacifiques

Au moins onze marins ont été blessés suite à la collision d'un sous-marin nucléaire américain dans les eaux indo-pacifiques.

Un sous-marin américain fait plusieurs blessés après une collision en mer

Les marins concernés souffrent de blessures « mineures à modérées » après que le sous-marin américain est entré en collision avec un objet non identifié en mer.

Un sous-marin américain fait plusieurs blessés après une collision en mer

Le Navy Times a rapporté jeudi 7 octobre qu’un sous-marin nucléaire de la flotte américaine était entré en collision avec un objet non identifié alors qu’il se trouvait en mer de Chine méridionale, un incident qui a fait au moins onze blessés, tous des marins à bord du sous-marin.

Plusieurs blessés après le crash d’un sous-marin américain dans les eaux chinoises

Bien que la flotte américaine du Pacifique ait signalé l’incident jeudi, la collision a eu lieu le 2 octobre dans les eaux internationales de la région indo-pacifique. Selon les mêmes sources, le sous-marin nommé USS Connecticut « reste dans un état sûr et stable » et selon la dernière évaluation des dommages, « l’usine de propulsion nucléaire et les installations ne sont pas affectées et restent pleinement opérationnelles« .

Selon un rapport de l’Institut naval américain, au moins une douzaine de marins ont été blessés mais leurs blessures ne sont pas préoccupantes car elles sont considérées comme « mineures et modérées« .

Un sous-marin américain fait plusieurs blessés après une collision dans les eaux chinoises sur fond de tensions entre la Chine et les États-Unis

Le dernier incident connu où un sous-marin de la marine américaine a heurté un objet inconnu remonte à 2005, lorsque l’USS San Francisco a heurté une montagne sous-marine lors d’une collision qui a entraîné la mort d’un marin à bord.

Cette fois, l’accident du sous-marin américain survient quelques semaines après que l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis ont annoncé l’accord de sécurité et de défense AUKUS, un pacte qui facilitera le partage d’informations sur la cybersécurité, les missiles et l’intelligence artificielle entre les puissances.

Le pacte a été signé entre les puissances anglophones dans le dos de l’Europe, ce qui a suscité l’indignation de plusieurs pays européens, dont la France, car cela signifie la rupture d’un contrat de plusieurs millions de dollars entre Paris et Canberra pour la fabrication de sous-marins de conception exclusivement française.

De plus, le crash du sous-marin a eu lieu au milieu de tensions compliquées entre les États-Unis et la Chine, suite aux incursions militaires chinoises dans la zone d’identification de défense aérienne de Taïwan.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media