Monde
|
6 octobre 2021 15 h 12 min

Les relations tendues entre la France et l’ile de Jersey

Partager

Les 75 bateaux ne peuvent donc exercer aucune activité de pêche dans les eaux de Jersey. 

La France mécompte face aux restrictions de pêche qui leur ont été imposées par l’ile de Jersey. Cependant, des démarches ont été entreprises afin d’y remédier. De ce fait, l’ile de Jersey se voit contrainte d’accorder 95 licences de pêche aux Français. Mais comme vous le savez, il y a forcément des conditions et une contrepartie.

Les relations tendues entre la France et l’ile de Jersey

Par ailleurs, selon les dernières sources d’informations le gouvernement de Jersey, il faudra que les bateaux français fournissent des pièces justificatives. En contrepartie, ces bateaux se verront accorder une licence définitive de pêche dans les eaux anglaises.

Brexit : l’île de Jersey accorde 95 licences de pêche à des bateaux français mais refuse 75 demandes

Face à cette perspective, l’ile de Jersey refuse 75 demandes d’accès aux eaux de pêches. Ceci en raison de leur retard dans la mise à jour des données supplémentaires.

Les 75 bateaux ne peuvent donc exercer aucune activité de pêche dans les eaux de Jersey. Toutefois, un délai de trente jours a été donné à ces bateaux avant qu’ils ne cessent définitivement les activités.

Mots clés: BrexitRoyaume-Uni

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".