×
google news

La police américaine fouette les migrants à la frontière mexicaine

Des policiers américains fouettent des migrants à la frontière mexicaine. "Des images terribles et inacceptables", déclare la porte-parole de la Maison Blanche, Mme Psaki.

La police américaine fouette les migrants à la frontière mexicaine

Des policiers américains fouettent des migrants à la frontière avec le Mexique. Une vidéo les montre en train de commettre des actes de violence physique, notamment sur des femmes et des enfants. Les images circulant d’officiers à cheval faisant irruption dans la foule pour la disperser suscitent l’émoi aux États-Unis.

La police américaine fouette les migrants à la frontière

Plus de 10 000 migrants demandant l’asile sont arrivés à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, où se trouve le mur conçu pendant le mandat de George W. Bush. Pour disperser la foule, la police américaine à cheval fouette ceux qui tentent de franchir la barrière, y compris les femmes et les enfants.

« Ce sont des images horribles à voir. Je n’ai vu que quelques minutes, je n’ai pas le contexte complet« , a immédiatement déclaré Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, « même si c’était le cas, je ne pense pas que cela rende approprié ce qui a été filmé« . Il n’y a personne qui trouverait ces images acceptables. Il est clair que les gens sont offensés par cet abus de pouvoir. C’est un cas très mortifiant. »

Rapatriement des migrants après une vidéo montrant la police américaine en train de les fouetter

Dans cette vidéo, des agents des forces de l’ordre américaines commettent une violation des droits de l’homme et un abus de pouvoir manifeste.

Le président américain Joe Biden, à quelques heures de ses débuts à l’Assemblée générale des Nations unies, reste ferme sur sa décision de rapatrier tous les migrants à la frontière mexicaine qui demandent l’asile. « Ce n’est pas le bon moment pour accueillir davantage de personnes dans le pays« , a déclaré la porte-parole Jen Psaki.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media