×
google news

L’ouragan Ida prive la Nouvelle-Orléans et la Louisiane d’électricité

Ida éprouve les défenses contre les inondations de La Nouvelle-Orléans, renforcées suite au sinistre meurtrier de Katrina en 2005.

Un million de foyer sans courant électrique

L’ouragan Ida, de catégorie 4, s’est abattu sur le rivage dimanche, devenant l’une des tempêtes les plus puissantes à frapper les États-Unis, entraînant toute la Nouvelle-Orléans, faisant sauter les toits des bâtiments et inversant le cours du Mississippi alors qu’il se déplaçait de la côte de la Louisiane vers un important corridor industriel du pays.

L’ouragan Ida entraîne des coupures d’électricité et des dégâts « catastrophiques » en Louisiane

Selon Entergy New Orleans, distributeur de l’électricité dans le sud-est de la Louisiane, l’ouragan Ida a privé de courant toute la région d’Orléans en raison de « dommages catastrophiques au niveau de la transmission ». De nombreux arbres ont coupé les fils électriques.

L’ouragan Ida a ravagé une partie de la Louisiane. Electricité coupée, rues inondées, toits arrachés… les habitants de cet Etat des Etats-Unis mesuraient lundi l’ampleur des dégâts, son gouverneur John Bel Edwards les qualifiant sur la chaîne NBC de « catastrophiques ».

L’ouragan « similaire à Katrina »…

Seize ans après la catastrophe de Katrina, la Nouvelle-Orléans se trouvait plongée dans le noir dimanche soir, quelques heures à peine des suites du passage de l’ouragan Ida en Louisiane.

La tempête a apporté des vents de 240 km/h lorsqu’elle a touché terre. Les habitants qui n’ont pas fui ont été invités à rejoindre un abri sur place, rapporte la BBC.

Ida éprouve les défenses contre les inondations de La Nouvelle-Orléans, renforcées suite au sinistre meurtrier de Katrina en 2005.

Le président Joe Biden présente l’ouragan Ida comme un risque mortel

Le président Joe Biden a déclaré qu’Ida mettrait « des vies en péril » et que d’immenses dégâts seraient probablement causés au-delà des côtes.

Plus d’un million de foyers sont privés d’électricité. Le rétablissement du courant peut durer des semaines. La région se réveille secouée… mais vivante.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media