×
google news

Nigeria, attaque dans une école : plus de 300 étudiantes enlevées

Nigeria, attaque à l’école : kidnappez plus de 300 étudiantes pendant l’incursion armée, dans l’État de Zamfara. Peu de détails sur l’affaire.

Nigeria attaque école
Nigeria attaque dans une école

Nigeria, attaque dans une école par un groupe armé à Jangebe, dans l’État de Zamfara. Pendant le raid, plus de 300 étudiantes ont disparu et bien que les informations provenant de la zone soient fragmentées, très fumeuses, on suit la piste de l’enlèvement.

Nigeria, attaque dans une école

L’attaque a eu lieu aujourd’hui, vendredi 26 février, vers 1 heure du matin. Des hommes armés ont fait irruption dans la Government Girls Secondary School de Jangebe, se faisant passer pour des membres des forces de sécurité nigérianes. Selon certaines sources, les étudiantes auraient été emmenées à bord d’un 4×4 et de motos.

Une enseignante a déclaré à la BBC que sur les 421 étudiantes présentes à l’école à cette heure-là, seulement 55 étaient présentes alors que toutes les autres avaient disparu.

Enlèvements scolaires au Nigeria

Il arrive très souvent au Nigeria du Nord que des étudiants et étudiantes soient enlevés par leurs écoles, par des hommes armés. Avant ce raid, il y en a eu beaucoup d’autres, qui ont été relégués au second plan parce qu’ils n’avaient pas impliqué un si grand nombre de fillettes.

La raison est encore inconnue, mais il est supposé être un moyen de faire pression sur les autorités, en plus de demander le paiement de rançons qui sont toujours refusés.

Il semble que le gouvernement local n’ait pas de stratégie pour empêcher cette terrible tendance croissante. Il y a environ deux semaines, des avocats de Zamfara auraient suggéré d’offrir l’amnistie aux ravisseurs repentants en échange d’opportunités économiques durables. Il s’agit d’une stratégie très controversée, mais qui a obtenu des résultats dans le delta du Niger : le nombre de crimes, à la suite de l’activation d’un programme d’amnistie en 2009, a diminué.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media