×
google news

Attaque à Vienne, un témoin : « Nous allons vivre dans la peur »

Partager sur Facebook

Un témoin raconte l’attaque de Vienne et dit qu’il a eu l’impression d’être en guerre.

attaque à Vienne
attaque à Vienne

La nuit du tragique attentat terroriste à Vienne a été racontée au journal italien Secolo XIX par un témoin, Giampiero Cascino, un Italien de 42 ans qui, depuis un an environ, a transféré son activité de restauration de Milan à la capitale autrichienne. « C’était terrible – raconte l’entrepreneur – J’ai vu la police tirer sur cet homme en blanc, le poseur de bombe ».

Attaque à Vienne, le récit d’un témoin

Au moment de l’attaque, le témoin était à Everybody Darling Vienna, dans le quartier de Schwedenplatz, et à l’intérieur, il a réalisé qu’ils tiraient au hasard sur les passants. « Ma chance était que j’étais dans le club, je me suis réfugié dans la salle de bain, je me suis enfermé à l’intérieur, pour être plus protégé. J’ai essayé de partir, mais ils ne me laissent pas sortir, disant que c’était dangereux. Nous étions 50, maintenant nous sommes restés 30 au moins jusqu’à 3h du matin. C’était terrible, comme à la guerre, je ne me remettrai jamais de ce que j’ai vécu« .

Tant l’entrepreneur italien que les autres clients du club ont été contraints de rester enfermés à l’intérieur pendant plusieurs heures et, pendant tout ce temps, il y avait beaucoup de rumeurs qui se succédaient de l’extérieur.

« C’était vraiment dur – raconte le témoin de l’attentat de Vienne – nous avons vu quand un policier a été abattu. Chaque minute ressemblait à un traumatisme, je ne pensais jamais y passer, mais j’ai vécu ça aussi. Vous ne savez pas ce qui se passe dehors – il a conclu – vous avez peur de rentrer à la maison. Maintenant, nous allons vivre dans la peur et je ne sais pas combien de temps« .

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media