×
google news

Covid-19, nouvelle variante découverte à New York : les experts s’inquiètent

Les scientifiques ont découvert une nouvelle variante du Covid-19 à New York qui pourrait compromettre l’efficacité des vaccins.

nouvelle variante New York
Covid-19, nouvelle variante découverte à New York

Les scientifiques ont identifié une nouvelle variante du Covid-19 à New York qui pourrait affaiblir l’efficacité des vaccins développés jusqu’à présent. Il s’agit en fait d’une souche appelée B.1.526 qui contient une mutation qui pourrait aider l’infection à esquiver le système immunitaire.

Covid-19, nouvelle variante à New York

C’est le New York Times qui a publié la nouvelle en citant deux études, une de Caltech et une de Columbia. Pour le moment, il n’y a pas encore assez d’études qui démontrent une éventuelle plus grande contagiosité ou propension à provoquer des maladies plus graves. Ce qui est connu, c’est qu’il se répand dans l’état américain et qu’il pourrait compromettre l’efficacité du sérum.

Pendant ce temps, le président américain Joe Biden a prolongé l’urgence nationale en raison de la pandémie.

« Le Covid 19 continue de présenter des risques importants pour la santé publique et la sécurité du pays.C’est pourquoi l’urgence nationale déclarée le 13 mars 2020 et commencée le 1er mars 2020 doit rester effective après le 1er mars 2021« . Il a ensuite de nouveau invité les citoyens à observer les mesures pour éviter le risque de contagion et a annoncé que dans les semaines à venir 25 millions de masques seront livrés aux centres de santé communautaires ainsi que des vivres pour les pauvres à travers le pays.

En plus de la New-Yorkaise, les États-Unis sont préoccupés par une variante qui a été retrouvée il y a quelques semaines en Californie. Une mutation qui se répand rapidement et qui représente 50% des contaminations dans 44 comtés de l’état, actuellement le premier à dépasser la ligne d’arrivée des 50.000 morts de début d’urgence.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media