×
google news

Épidémie à Compiègne : on craint une nouvelle variante Covid-19

En France, on craint une nouvelle variante de Covid. Sauf qu’il s’agit de la variante anglaise déjà connue.

nouvelle variante Covid-19 France
nouvelle variante Covid-19 France

On craint une nouvelle variante du Covid en France. Il est exclu qu’il s’agisse de la variante anglaise déjà connue : « Nous avons demandé de nouvelles analyses pour vérifier la présence de nouvelles variantes non identifiées« , déclare la directrice de l’hôpital de Compiègne, aux portes de Paris.

France : une nouvelle variante Covid est à craindre

De nouveaux foyers de Covid éclatent dans certaines parties de la France, alimentant l’hypothèse d’une nouvelle variante non connue du virus. Le foyer qui s’est déclaré à l’hôpital de Compiègne, au nord de Paris, où l’on dénombre 160 patients contaminés, est préoccupant.

D’après les premières analyses, on exclut qu’il s’agisse de la variante anglaise désormais connue. « Nous avons demandé de nouvelles analyses pour vérifier la présence de nouvelles variantes non identifiées », affirme la directrice de l’hôpital, laissant entendre qu’il y aurait une nouvelle version de Covid.

D’autres contaminations similaires ont été détectées dans plusieurs hôpitaux du territoire français, plus précisément dans le Sud-Ouest, le Centre et l’Est, où la moyenne de contagion est beaucoup plus élevée que la moyenne nationale

Hôpital de Compiègne

Le foyer a éclaté à l’hôpital de Compiègne : on compte, outre 160 patients contaminés, 75 membres du personnel médical et paramédical, qui ont été testés positifs au virus. Ici Catherine Latger, directrice de l’hôpital, lors d’une intervention à la radio « Europe 1« , a annoncé que « la variante anglaise n’a pas été identifiée ». Pour cette raison, des « nouvelles analyses pour vérifier la présence de nouvelles variantes non identifiées » ont été demandées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media