×
google news

Covid, OMS : « La variante anglaise s’est déjà répandue dans 60 pays »

L’OMS a indiqué que la variante anglaise du Covid s’était déjà répandue dans 60 pays, 10 de plus que la semaine précédente.

coronavirus oms pandémie
coronavirus oms pandémie

La variante anglaise du Covid avance et est déjà présente dans 60 pays : c’est ce que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a communiqué qui a fait le point sur la diffusion des mutations de l’infection dans le monde.

OMS sur la variante anglaise

Alors que le 12 janvier était répandu dans 50 pays et territoires, une semaine plus tard, il a été détecté dans 10 autres pays portent ainsi le total des États où des cas 60 ont été enregistrés. Quant à la variante sud-africaine, qui, comme la variante britannique, est beaucoup plus contagieuse que le virus original, les experts ont précisé qu’elle se répand plus lentement et est présente dans 23 pays et territoires, 3 de plus qu’au 12 janvier.

L’agence des Nations unies a également fait état d’une nouvelle mutation détectée par les autorités japonaises chez des personnes rentrées du Brésil, sur laquelle des approfondissements sont en cours. Il a également précisé que celles-ci sont en train de se révéler plus transmissibles mais pas plus dangereuses que le virus originel et que nous devons nous attendre à d’autres changements : « Plus le Covid se répand, plus il y a de chances qu’il change« .

L’une d’entre elles aurait déjà été détectée en Allemagne, notamment à l’hôpital Garmisch-Partenkirchen en Bavière.Il s’est développé un foyer comprenant des dizaines de malades, dont 52 patients, dont la plupart sont âgés et hospitalisés en gériatrie, et 21 employés. Dans les échantillons biologiques de 35 d’entre eux, a expliqué le PDG de l’hôpital Frank Niederbuehl, « l’appareil a signalé quelque chose de différent, donc nous avons immédiatement augmenté le niveau d’attention« .

Les scientifiques ont gelé le matériel et l’ont envoyé à l’hôpital berlinois d’où ils ont déjà confirmé qu’il s’agissait d’une variante jusqu’ici inconnue.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media