×
google news

Un test négatif sera obligatoire pour les voyages aux États-Unis

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché en nombre de morts et de cas.

Un test négatif sera obligatoire pour les voyages aux États-Unis
Un test négatif sera obligatoire pour les voyages aux États-Unis

Les voyageurs se rendant aux États-Unis devront prochainement présenter un test négatif au coronavirus avant de prendre l’avion, a indiqué mardi le directeur du Centre américain de contrôle des maladies. La mesure prendra effet à partir du 26 janvier.

Covid-19 dans le monde : aux États-Unis

La pandémie a fait au moins 1 945 000 morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie à la fin de décembre 2019, selon un bilan établi par l’Agence France-presse à partir de sources officielles.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant par le nombre de morts que de cas, avec 376 283 décès enregistrés, selon le comptage de l’université Johns-Hopkins. Les autres pays les plus frappés sont le Brésil avec 203 580 morts, l’Inde (151 327 morts), le Mexique (134 368) et le Royaume-Uni (81 960).

Test négatif necessaire pour voyager aux États-unis

Tous les voyageurs souhaitant se rendre aux Etats-Unis par avion devront présenter, à partir du 26 janvier, un test négatif au Covid-19 afin d’être autorisés à voyager, ont annoncé, mardi 12 janvier, les autorités sanitaires américaines.

Cette condition est imposée aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni depuis Noël et fait suite à l’apparition dans le pays d’une nouvelle variante du coronavirus dite plus contagieuse que les précédentes.

Le test devra être réalisé dans les trois jours précédant le départ pour les Etats-Unis.

Les compagnies aériennes seront chargées de vérifier qu’un test a bien été réalisé avant l’embarquement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media