×
google news

Attaque à Paris : l’assaillant avait menti sur son identité

Partager sur Facebook

L'auteur de l'attaque à Paris avait menti sur son identité et son âge : son père se dit « très fier » de lui.

Zaheer Hassan Mehmood
Zaheer Hassan Mehmood : la vraie identié de l'auteur de l'attaque à Paris.

L’auteur de l’attaque à Paris de vendredi 25 septembre avait bien menti sur son identité et son âge.

La vraie identité de l’auteur de l’attaque à Paris

Le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, a apporté, lors d’une conférence de mardi 29 septembre, des précisions sur le profil de l’auteur de l’attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo. Ricard a affirmé que l’auteur de l’attaque au hachoir rue Nicolas-Appert vendredi 25 septembre, à Paris, a reconnu s’appeler “Zaheer Hassan Mehmood” et être âgé de 25 ans et non 18, comme il l’affirmait dans un premier temps.

Contacté, celui qui revendique être le père de l’assaillant se dit « très fier » de son fils qui a « protégé l’honneur du Prophète » et a avoué qu’il avait reçu les félicitations de tout son village après l’attaque.

Le projet de Zaheer Hassan Mehmood

Des bouteilles de white spirit ont été retrouvées dans un sac laissé sur place : le projet de l’auteur était d’entrer dans les anciens locaux du journal satirique pour les incendier. Le jour de l’attaque, l’homme s’est présenté au départ comme un Pakistanais de 18 ans.

Lors de son attaque, Zaheer Hassan Mehmood a fait deux blessés graves et sera présenté à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour « tentative d’assassinats ».

La maire de Paris sur les lieux de l’attaque

Anne Hidalgo, maire de Paris, s’est rendue sur place, dans la matinée de mardi 29 septembre, pour rendre hommage aux victimes des attentats de janvier 2015.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.