×
google news

Alexeï Navalny, l’opposant russe, est sorti du coma artificiel

Partager sur Facebook

Depuis deux semaines, l’opposant russe Alexeï Navalny est sorti du coma artificel après l'empoisonnement.

Alexeï Navalny
Alexeï Navalny est sorti du coma artificiel

Soigné dans un hôpital de Berlin depuis deux semaines, l’opposant russe Alexeï Navalny est sorti du coma et « répond aux stimuli verbaux ».

Alexeï Navalny est sorti du coma

Les médecins allemands ont la certitude qu’il a été victime d’un empoisonnement et ne peuvent pas encore exclure des conséquences à long terme.

Lundi 7 septembre, l’hôpital a ècrit dans un communiqué : « Le patient a été sorti de son coma artificiel et a cessé par étapes d’être sous respirateur artificiel. Il répond à des stimuli verbaux. Il est encore trop tôt pour évaluer les effets potentiels à long terme de son grave empoisonnement ».

Principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny a été « sans équivoque » empoisonné en Russie lors d’une tournée électorale par un agent neurotoxique de type Novitchok, une substance conçue à l’époque soviétique à des fins militaires.

Alexeï Navalny, connu pour ses enquêtes anti-corruption visant l’élite politique russe, s’est trouvé mal le 20 août et a été hospitalisé en urgence à Omsk en Sibérie, avant d’être évacué vers Berlin.

L’ultimatum de l’Allemagne à Moscou

L’Allemagne et les autres pays occidentaux pointent du doigt les autorités russes et les exhortent à fournir des explications : le Pays a fixé un ultimatum de quelques jours à Moscou pour « clarifier ce qui s’est passé ».

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.